COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
DU 17 OCTOBRE 2020
Cette assemblée générale s’est tenue à partir de 10 heures dans nos locaux 650 chemin des Flachères à Charly.
Présents : 42 Représentés : 54 soit 96 votants sur 148 adhérents le quorum est donc atteint et l’assemblée a pu délibérer.
1-Rapport moral
Présenté par le président FONTANEL. Adopté à l’unanimité.
2-Rapports d’activité
a) Adhésions / licences : 151/ 109 en 2019/20 et 95/74 à ce jour en 2020/21 mais compte tenu du contexte sanitaire certains adhérents ne sont pas encore revenus au club, mais nous devrions voir ce chiffre augmenter.
b) Tournois de régularité des lundis et mercredis et jeudis : nombre de tables en baisse par rapport à la saison précédente : 1035 contre 1357, mais aussi moins de tournois 93 contre 120 compte tenu de la fermeture temporaire. Présentation de graphes sur la fréquentation.
c) Roy René : en légère baisse également.
d) Le Garon : Vif succès comme d’habitude 18 équipes ont participé, la finale aura lieu le 27/10 à 15h. Malheureusement ce tournoi ne sera pas reconduit en 2020/21 en raison des problèmes sanitaires.
e) Tournoi du dimanche : limité à la période hivernale, ce tournoi n’a rassemblé que 4 tables en moyenne (arrêté en février) .
f) Soirées Sud Ouest : avec les clubs de Givors,Mornant et Yzeron . Le C.A. a décidé de l’arrêter en février 2020 vu la faible participation.
g) Tournoi Mâchons : Nous envisageons de les reprendre cette année en remplacement du Garon.
h) Tournoi au profit de l’autisme : N’a pas pu se dérouler en raison du COVID- 19, date à définir pour 2021.
i) Participation aux compétitions : De nombreux membres du club ont participé aux compétitions dont 3 équipes d’interclub. Malheureusement cette année elles n’iront pas à leur terme. Espérons des jours meilleurs.
j) Festivités : Le programme de l’année a été emputé de 3 dates, mais nous présentons le programme 2020/21 avec 8 dates.
k) Principaux travaux : Fleurissement des parterres, fabrication des écrans protecteurs, mise en place de distributeurs de papiers essuie-mains dans les sanitaires.
l) Communication : Participation aux forums de Charly, Brignais, Vourles, Grigny, Millery, Vernaison et Irigny.
TOUTES CES ACTIVITES ONT ETE REALISEES GRACE AUX BENEVOLES .MERCI A EUX.
3-Rapport financier
En l’absence de notre trésorier il es présenté par le président.
Le compte d’exploitation et le bilan sont projetés et cette année nous ne pouvons distribuer d’exemplaires papier.
Le résultat fait apparaitre un positif de 21123€. Les documents sont mis en annexe.
Nos vérificateurs aux comptes ont certifié ceux-ci sincères et véritables.
Bilan et compte d’exploitation sont adoptés à l’unanimité.
4- Budget prévisionnel
Présenté en déficit. Quelques commentaires : basé sur 130 adhérents, avec une moyenne de 11 tables aux tournois de régularité.
Il ne tient pas compte des futures subventions des communes, des potentiels compétitions du comité, ni des tournois du jeudi.
Malgré cela nous restons optimistes, les bases financières du club sont solides.
Ce budget n’est pas à soumettre au vote.
5 – Cotisations 2020/21
Identiques à l’année précédente ( Adhésion 35€ - Licence 31€ )
Participation pour les mâchons : 10€
6 – Formation
Toujours des cours débutants ( 9 élèves), et débutants confirmés ( 4 élèves ) animés par Jacques PARRENIN.
Cours de perfectionnement donnés par Isabelle LEPERCQ
7 - Renouvellement des membres du Conseil d’administration
8 membres étaient sortants cette année.
4 ne se représentent pas : D.FONTANEL – N.MORET – C.COHN-DURR – F.GARNIER
4 se représentent : A. BARBE-RICHAUD - G. MARTIN – S. PONTUS – A.BARD
1 personne a fait acte de candidature : J.AUDOUX
Les 5 membres sont élus à l’unanimité.
Le C.A. 2020/21 se compose de 20 membres
Les commissaires aux comptes Remi CLAUDE et Hervé DELORME sont reconduits dans leur fonction.
8 – Questions diverses
Cette année ce seront les 25 ans du club : motif de réflexion pour 1 manifestation.
Problème des prêts adhérents à revisiter.
NOTRE PRESIDENT DANIEL FONTANEL QUITTANT SES FONCTIONS EST CHALEUREUSEMENT REMERCIE POUR TOUT LE TRAVAIL ACCOMPLI.
Fin de séance 11h40
Le secrétaire
Louis ROLLAND